Informations Pratiques

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Comment adhérer à l’AMAP ?

Vous trouverez toutes les informations pour adhérer ici. Adhésion et souscription aux contrats se font en ligne via l’application AmapJ. Vous pouvez nous contacter par email à amap@lesbrunelles.fr ou au travers du formulaire de contact. Vous pouvez également passer nous rencontrer pour échanger lors des distributions (tous les mercredis au 21 bis rue d’Armaillé, 75017 Paris). 

Horaires : les distributions ont lieu de 19h à 20h

Adhésion : l’adhésion à l’association est de 22€ par an, incluant 5€ pour la « location » du local de livraison mis à notre disposition par la paroisse Saint Ferdinand. L’adhésion couvre les frais de fonctionnement de l’association : achats de matériel, démarches administratives, adhésion au réseau Amap Ile de France (assurance civile pour le local incluse + supports graphiques et conseils pour le bon fonctionnement de l’asso), organisation d’animations au cours de l’année, etc.

Contrat : Au début de chaque saison, les adhérents signent un contrat avec le paysan ou le producteur pour un nombre de « parts de récolte » ou de distributions. Chaque adhérent prépaie sa part de récolte par chèque (échelonnement possible). Ainsi, si un adhérent devait quitter l’association en cours de saison, il est responsable de revendre son contrat à un nouvel adhérent, ou renonce aux parts de récolte non encore livrées. Le détail des contrats et des prix proposés sont à retrouver sur chaque page producteur.

Liste d’attente : Pour des questions d’organisation, les adhésions ne sont pas ouvertes tout au long de l’année. Vous pouvez néanmoins vous inscrire sur notre liste d’attente pour la prochaine rentrée, par email à amap@lesbrunelles.fr ou au travers du formulaire de contact.

Liste des intermittents : Si vous souhaitez découvrir notre fonctionnement et les produits proposés avant de vous engager ou tout simplement en attendant de pouvoir adhérer à la nouvelle saison, nous avons créé une liste des intermittents. Grâce à un canal de revente sur whatsapp vous avez la possibilité de racheter directement à un adhérent absent son panier. Vous pouvez nous sollicitez par email à amap@lesbrunelles.fr ou au travers du formulaire de contact afin d’être ajouté au groupe whatsapp en question.

Comment se déroulent les distributions ?

Participation aux distributions : chaque amapien s’engage à venir au moins six fois par an aider à la distribution, par le biais d’un planning sur AmapJ, le mercredi de 18h30 à 20h15. Cette participation inclut l’installation de la salle, la réception des légumes, la pesée des légumes, la tenue du listing d’entrée, et ensuite le nettoyage du local.

Si vous ne pouvez pas venir chercher votre panier : chaque amapien s’engage à venir chercher son panier pendant l’horaire de distribution ou à le confier à quelqu’un en cas d’absence. Une liste whatsapp existe, pour ceux qui utilisent cette messagerie, et permet de solliciter des aides ponctuelles de la part des amapiens en cas de retard par exemple. Les paniers non distribués ne seront pas remboursés. Ils seront donnés à des institutions caritatives. Nous avons mis en place un canal de revente sur whatsapp, pour ceux qui sont intéressés par l’achat de paniers ponctuellement, par exemple en cas d’absence. Ce système fonctionne très bien pendant les vacances notamment.

Implication dans l’association: toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous impliquer dans l’association en devenant référent pour un sujet en particulier (relation avec le paysan, organisation des livraisons, communication interne, administratif, communication externe, lien avec le réseau, etc).

Page facebook: vous pouvez suivre nos actualités, partager des recettes et lire du contenu sur l’agriculture paysanne sur notre page facebook

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